Caniforumvert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dobermann

2 participants

Aller en bas

Dobermann  Empty Dobermann

Message par Chris17 Ven 15 Déc 2023 - 20:19

Dobermann  Doberm10

Crédit photo : Google image

Fiche de race SCC : https://www.centrale-canine.fr/le-chien-de-race/dobermann

Standard : https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/fci_race/143.pdf?1702383393

Club de race : https://www.centrale-canine.fr/dobermann-club-de-france

Vous êtes éleveur ou propriétaire d'un Dobermann n'hésitez pas a venir nous en parler et a poster vos photos en commentaires
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 50
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann  Empty Re: Dobermann

Message par Christelle Ven 26 Jan 2024 - 11:04

Je sais que c'est la photo mise sur le site du DCF pour illustrer l'a race mais perso je préfère le croquis sur le standard FCI, d'ailleurs si on regarde les clubs Italiens, Espagnols, portugais c'est ce qui est fait .....
En premier lieu mettre un chien existant comme illustration c'est une sacré pub pour ce chien, le mâle donné comme parfaitement standard et encourager à produire de tel chiens alors qu'on devrait encourager à plus respecter le standard.
Le dobermann doit être puissant (beau poitrail, fore ossature, etc ..) mais doit aussi être élégant (ligne de dessous remontée, poids standard, encolure élégante, etc ...).
Christelle
Christelle

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 56
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann  Empty Re: Dobermann

Message par Chris17 Ven 26 Jan 2024 - 11:31

Christelle a écrit:Je sais  que  c'est la photo mise sur le site du DCF  pour illustrer l'a race mais perso je préfère le croquis sur le standard FCI, d'ailleurs si on regarde les clubs Italiens, Espagnols, portugais c'est ce qui est fait .....
En premier lieu mettre un chien existant comme illustration  c'est une sacré pub pour ce chien,  le mâle donné  comme  parfaitement  standard  et encourager  à produire de tel  chiens alors qu'on devrait encourager à plus  respecter le standard.
Le dobermann doit être puissant  (beau  poitrail, fore ossature, etc ..)  mais doit aussi être élégant (ligne  de dessous remontée, poids standard, encolure élégante, etc ...).

Les croquis pour illustrer une fiche de race c'est pas l'idéal mais si ce sujet ne correspond pas vraiment au type recherché n'hésites pas a me faire parvenir une photo et je ferais le changement
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 50
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann  Empty Re: Dobermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit