Caniforumvert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'elles croquettes ?

4 participants

Aller en bas

Qu'elles croquettes ? Empty Qu'elles croquettes ?

Message par Christelle Sam 10 Fév 2024 - 20:08

je vais peut être reprendre un chiot cette année et je me pose la question, qu'elle croquette choisir.
mes Dobs avaient toujours été nourris au Proplan et ça leur convenait plutôt bien, puis les croquettes sans céréales sont arrivées et je me suis dit que c'était plutôt logique de privilégier la viande et de supprimer blé, maïs, etc ...
L'essai n'a pas été concluant avec mes Dobermann et j'ai vite arrêté (chiens qui avaient toujours faim, qui n'arrivaient pas à grossir, etc...), de plus d'après des études ça pourrai provoquer des problèmes de cardiomyopathie, maladie qui touche déjà pas mal ma race.
Du coup je les ai passé aux Low grains, ça leur convenait plutôt bien (Wolfood et dernièrement Ownat).

Ma dernière chienne est morte d'une cancer du foie et je me demande si c''est pas lié à son alimentation, elle a toujours été nourri au Low grains.
Du coup j'hésite à repasser mon chiot au Proplan.

Un avis ?
Qu'elle marque utilisez vous ?
Christelle
Christelle

Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elles croquettes ? Empty Re: Qu'elles croquettes ?

Message par Tam Dim 11 Fév 2024 - 7:10

les cancers ne sont pas lié au low grain ou grain free, les cancers on sait que c'est quasiment impossible de savoir d'où ça vient, c'est génétique, c'est le coup de pas de bol etc...
Certains chiens (race et lignée) y sont plus sujet que d'autre, alors oui l'alimentation peut jouer, mais dans ce cas, des croquettes c'est des croquettes (de la mal bouffe si on fait la comparaison avec l'humain), si tu veux réduire le risque de cancer faut passer à la nourriture "fraiche" comme la RM ou le BARF.

Sinon ici quand les chiens étaient aux croquettes ils étaient au Wolfood breeding et c'était nickel.
Dans tous les cas il vaut mieux privilégier les croquettes avec céréales comme le riz, et effectivement ne pas aller sur celles à base de maïs ou de blé.
Tam
Tam

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 45
Localisation : dans le cher

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elles croquettes ? Empty Re: Qu'elles croquettes ?

Message par Chris17 Mar 13 Fév 2024 - 20:35

Je ne vais pas pouvoir te conseiller
je suis raw feeding et plus du tout croquettes
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 50
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elles croquettes ? Empty Re: Qu'elles croquettes ?

Message par Hazuki Jeu 15 Fév 2024 - 15:40

Je suis au Taste of the wild pour les deux avant je prenais Saumon, puis vu les pb de métaux lourds dans les poissons je suis passée au gibier, et là comme ils vieillissent agneau ! Jamais de soucis ........ Flocon est DCD d'une maladie des reins :'(
Chez moi le seul chien qui est DCD d'un cancer est mon grand caniche à 18 ans, cancer de la langue et pourtant i n'a jamais dit de mal de personne Very Happy Very Happy Very Happy
Hazuki
Hazuki

Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elles croquettes ? Empty Re: Qu'elles croquettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit