Caniforumvert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma "petite" troupe

3 participants

Ma "petite" troupe Empty Ma "petite" troupe

Message par Tam Ven 15 Déc 2023 - 18:27

Je vous présente ma joyeuse de troupe de relous !
Dans l'ordre d'arrivée.
Hysterik, fils de Déclic que les anciens ont connu sur l'ancien vert, malinois de travail de 11 ans. Le malinois le plus nerveux que je connaisse il est usant, mais qu'est ce que je me suis fait plaisir à le bosser. Nous avons fait 2 tournées de sélectifs et on lui a trouvé un problème cardiaque, donc à la retraite à 6 ans, beaucoup trop tôt, mais c'est la vie je voulais le préserver.
Il a enchainé aussi avec un soucis de dos, suspicion de hernie ou embolie cartilagineuse, mais vu son coeur on n'a pas poussé les examens plus loin, il vit sa vie en étant un peu raide du dos de temps en temps mais ça va.
C'est pas le plus aimable avec ses congénères mais il sait se tenir.
Ma "petite" troupe Hys_110
Ma "petite" troupe Hyst_210

Oups malinois de travail de bientot 5 ans fils de Déclic aussi, LE coup de coeur de ma vie, il est né à la maison, était le plus moche et le vrai méchant de la portée, mais il était scotché à moi tout le temps, laché tout y compris la bouffe dès qu'il voyait que je bougeais.
Je voulais garder un chiot sur cette portée, mais lui n'était pas le mieux, loin de là, un de ses frères était top, mais c'était lui, et pas un autre, un truc inexplicable. J'ai dit à mon copain je sais qu'il est nul par rapport à l'autre mais tant pis.
Et effectivement il est nul  mdr enfin non pas nul, mais beaucoup trop "sur moi", si je ne vais pas bien il ne bosse pas, si je suis de mauvaise humeur il est en stress, si je suis en stress il est en "panique", enfin on l'a bossé jusqu'en ring 2, il est accessible ring 3, mais mon cheri ayant eu 1 an d'arrêt et ne pouvant plus entrainer j'ai laissé tombé, donc il entraine de temps en temps, il forme les HA, il fait des chiens blancs et ça lui va très bien.
C'est mon golgoth, mon malinois qui n'y ressemble pas lol, mais je l'aime de ouf ce chien, il est pas super aimable avec les gens, un petit fond pas sympa, comme son père.
Ma "petite" troupe Oups_110
Ma "petite" troupe Oups_210
Ma "petite" troupe Oups_310
Ma "petite" troupe Oups_410

Rolls malinois de travail de 3 ans, née à la maison aussi, elle s'était la petite misère de la portée, réanimée à la naissance, elle était minuscule on pensait qu'elle ne survivrai pas, mais elle s'est battu, on l'a biberonné, elle a été malade, donc sortie qq jours de sa fratrie pour la soigner et la laisser se reposer, parce que la pauvre était tellement minuscule qu'elle bataillait pour tout.
A 6 semaines elle a re été malade, une sorte de gastro, re sortie de la fratrie pour soins à la maison.
A 8 semaines elle était minuscule, et mon petit coeur sensible n'a jamais pu la laisser partir.
Elle a bossé pour essayé de lui faire passer un brevet, mais elle n'aime vraiment pas les gens et elle est mal à l'aise sur un terrain quand un juge la regarde donc j'ai laissé tombé, elle aussi bosse à la maison pour former les HA.
Ma "petite" troupe Rolls_11
Ma "petite" troupe Rolls_10

Et pour finir avec les malinois, Shooter, malinois de travail aussi, il a 2 ans 1/2, on ne devait pas le garder celui là, ce n'était absolument pas le moment, mon chéri venait de se faire opérer du genou, on allait faire quasiment 1 an sans entrainement, donc vraiment pas le moment du tout.
Mais personne n'en voulait, c'était le meilleur de la portée et on ne voulait pas qu'il parte en compagnie, mais l'age avançant les utilisateurs n'en voulait plus, on s'est dit aller tant pis il partira en compagnie, mais là encore on ne voulait pas le laisser partir n'importe où, Noël approchait, les cas sociaux appelaient pour l'offrir à Noël à papi, à leur gamine de 6 ans etc...
Donc bah en fait ça a été mon cadeau de Noël, vous l'aurez compris, je ne suis ABSOLUMENT pas faite pour l'élevage mdr.
Il bosse dont en ring, on fera notre 1er ring 2 en janvier. C'est un gros bébé hyper tardif.
Ma "petite" troupe Shoote12
Ma "petite" troupe Shoote10
Ma "petite" troupe Shoote11

Et pour finir, les naines de ma petite troupe, Jump et malice, la mère et la fille, shetland de 9 et 7 ans.
Je m'étais dit pourquoi ne pas élever une petite race, bon au finale la mère est minuscule, je l'ai faite saillir par un male qui trace grand, elle ne m'a fait qu'un seul chiot (alors que 4 ampoules vu à l'écho) et personne n'en a voulu, je n'ai eu que des réponses de gens franchement insupportables, resultat elle n'est jamais partie et elle est encore plus petite que sa mère.
Oui oui je confirme, l'élevage n'est pas fait pour moi du tout !!!
Ma "petite" troupe Jump10
Ma "petite" troupe Malice10

Et ce n'est pas le mien mais c'est tout comme, je le conduis en concours depuis 2 ans, Nefast, père de Rolls, c'est le chien de mon chéri, malinois de travail de 6 ans, on a fait notre 1ère tournée de selectif l'année dernière et on est en route pour la 2ème en 2024.
Ma "petite" troupe Nefast11
Ma "petite" troupe Nefast10
Tam
Tam

Revenir en haut Aller en bas

Ma "petite" troupe Empty Re: Ma "petite" troupe

Message par Chris17 Ven 15 Déc 2023 - 19:30

Déclic toute une époque !!!
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Message par Tam Ven 15 Déc 2023 - 19:56

Chris17 a écrit:Déclic toute une époque !!!

oui !
Le chien d'une vie en plus, il est mort pendant l'été 2022 et une partie de moi est partie avec lui, il me manque tellement ...
C'était un chien vraiment à part pour moi.
Tam
Tam

Message par Tartiflette Lun 18 Déc 2023 - 10:46

Petite troupe du dis ?
Contente de les voir, magnifiques photos ! Ma "petite" troupe 1f60d
Tartiflette
Tartiflette
Admin
Admin

Message par Tam Lun 18 Déc 2023 - 17:33

c'est pour ça que j'ai mis des " " à petite lol, mais j'en ai déjà eu plus alors elle est presque petite mdr
Tam
Tam

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé